Communiqués 2018

Deux missions de volontariat de service civique sur Saint-Pierre

 
 
Deux missions de volontariat de service civique sur Saint-Pierre

Deux missions de volontariat Service Civique sont proposées dans un établissement scolaire de Saint-Pierre pour des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans en cas de situation de handicap)

Vous trouverez l

pour contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire en participant à un dispositif « devoirs faits » du 5 décembre 2018 au 5 juillet 2019.

Le descriptif des missions proposées en pièce jointe.

Le service civique est une expérience d’engagement volontaire au service de l’intérêt général où seule la motivation compte. Les missions de service civique peuvent être réalisées dans des associations (fédérations, ONG…) mais aussi auprès de services publics de l’Etat ou des collectivités territoriales.

9 domaines d’actions sont considérés comme prioritaires : la culture et les loisirs, l’environnement, l’éducation pour tous, la solidarité, le sport, les actions humanitaires…

Le volontaire bénéficie pendant toute sa mission d’un accompagnement personnalisé avec un tuteur et touche une indemnité de 580 € par mois.

Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur le site Internet : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/2018-2019-saint-pierre-et-miquelon-college-prive-saint-christophe-contribuer-a-la-lutte-contre-le-decrochage-scolaire-via-le-dispositif-devoirs-faits